EQ2Interface.com
Search Downloads


Go Back   EQ2Interface > Featured Projects > ProfitUI

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Unread 06-16-2008, 02:32 AM
Ukyuu Ukyuu is offline
A Brown Bear
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 11
Default Project: Translating ProfitUI to French

Hello,

I'm not sure if i'm on the right place and section to post this but i'd love helping in making a translation of the ProfitUI in french.

Since i'm new to this kind of work if you have links / explanation and of course, if you're interested on having a translation in french, i'll be more than glad to offer any help possible.

Regards,

Ukyuu.
Reply With Quote
  #2  
Unread 06-16-2008, 03:07 AM
gm9 gm9 is offline
gm10-1
Premium Member
EQ2Interface Super Mod
Featured
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 6,479
Default

Est-ce que tu veux traduire l'interface propre (bcp de l'interface devrais déjà se faire auto-traduire par le jeu) ou juste les favoris pour le marché ?

Pour l'interface ce n'est pas totalement trivial parce que les mots en Français sont souvent plus long que les mots en Anglais alors il faudrait adapter le placement des éléments des fentêtres.
__________________
P R O F I T U I ∙ R E B O R N [Auto-Updater] | [Portal] | [F.A.Q.] | [Support Forums]
~ Retired ~
If it does not work, you likely installed it incorrectly. Always try a clean install before reporting bugs.
Reply With Quote
  #3  
Unread 06-16-2008, 06:35 AM
Ukyuu Ukyuu is offline
A Brown Bear
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 11
Default

Je veux bien faire l'interface au complet vu que je suis assez disponible. Je n'ai pas de connaissances particulières sur les méthodes par contre... Est-ce qu'il faut des logiciels précis ? Le bloc-note peut-il suffire ?

J'aime les projets complèts, faire juste les favoris me laisserais un arrière-goût de "Je n'ai pas encore tout fini". Et s'il faut adapter à la taille de la fenêtre, il est vrai que ce serait mieux de trouver des mots adaptés à la taille gardant le sens tout de même.

C'est un défi remarquable et intéressant que je me sent prêtre à affronter et je serais ravie de contribuer à le relever.

Pour ce qui est de l'orthographe j'ai une amie correctrice qui pourra passer derrière moi pour me dire "andouille, c'est quoi cette faute là?!" et elle ne s'en privera pas.

Kyu Kyu !
Reply With Quote
  #4  
Unread 06-16-2008, 07:03 AM
gm9 gm9 is offline
gm10-1
Premium Member
EQ2Interface Super Mod
Featured
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 6,479
Default

Hmm, ce serait un grand projet alors. C'est faisable en bloc-note, mais je pense que se serait plus facile de le faire dans "UIbuilder", le logiciel fourni par SOE pour éditer l'interface. Le logiciel se trouve déjà dans le repertoire "Everquest II", nommé "uibuilder.zip". Pour éditer ProfitUI il faudrait copier le fichier "eq2ui.xml" de \UI\Default dans \UI\ProfitUI et après ouvrir ce fichier avec UIbuilder. Maintenant c'est possible de éditer chaque fenêtre de ProfitUI. Pour la traduction, il faudrait just traduir les éléments "Text" et "Tooltip". S'il y a dans ces éléments déjà un code du genre ":1c2e370820188a52:" cela veux dire que cet élément va être auto-traduit par le jeu de toute façon (mais c'est possible d'enlever la traduction automatique et de mettre un autre traduction possiblement plus courte.
__________________
P R O F I T U I ∙ R E B O R N [Auto-Updater] | [Portal] | [F.A.Q.] | [Support Forums]
~ Retired ~
If it does not work, you likely installed it incorrectly. Always try a clean install before reporting bugs.
Reply With Quote
  #5  
Unread 06-16-2008, 07:38 AM
Ukyuu Ukyuu is offline
A Brown Bear
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 11
Default

D'accord...

J'avais déjà regardé UIbuilder un jour (par pure curiosité) j'avais pas vraiment compris comment m'en servir.

Y'a pas moyen de lui demander une liste de mots / contextes dans un fichier texte ? Il peut pas me la sortir je suppose ?

Je vais revoir tout ca cet après-midi à tête reposée.
Reply With Quote
  #6  
Unread 06-16-2008, 09:39 AM
gm9 gm9 is offline
gm10-1
Premium Member
EQ2Interface Super Mod
Featured
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 6,479
Default

Malheureusement pas, il n'y a pas de liste de mots.
__________________
P R O F I T U I ∙ R E B O R N [Auto-Updater] | [Portal] | [F.A.Q.] | [Support Forums]
~ Retired ~
If it does not work, you likely installed it incorrectly. Always try a clean install before reporting bugs.

Last edited by gm9 : 06-16-2008 at 11:09 AM.
Reply With Quote
Reply



Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT -5. The time now is 06:43 AM.


Our Network
EQInterface | EQ2Interface | WoWInterface | LoTROInterface | ESOUI | MMOUI